Instauration d’une taxe de pesage dès le 1er septembre 2023

Notre usine enregistre aujourd’hui 36'000 passages de véhicules par année. 44% de ce trafic est généré par des entreprises comptant moins de 250 postes de travail, dont le poids moyen par apport est inférieur à 1 tonne.

Or, selon l’article 3 de l’OLED, les déchets incinérables de ces dernières doivent être récoltés par les collectes communales et non pas, acheminés directement par l’entreprise sur notre site.

Malgré nos efforts pour réguler cette affluence, nous vous informons qu’à compter du 1er septembre 2023, une taxe de pesage de CHF 25.- par livraison de déchets sera appliquée à tous les usagers, exception faite des déchets animaliers.

Nous espérons que cette mesure incite les sociétés concernées à éliminer leurs déchets conformément à la loi et permette d’améliorer la fluidité du trafic à l’entrée de notre site.

 D’autre part, face à l’augmentation du nombre de livraisons problématiques, nous vous informons que pour toute livraison non-conforme à nos directives ou nécessitant un tri supplémentaire de notre part, un montant de CHF 300.- vous sera facturé en supplément.

 Nous vous remercions pour votre compréhension 

background contact-us

Restons en contact